Tone Mapping
Implémentation des opérateurs de Reinhard en C++ issue de ce papier :
Tout au
long de ce rapport on va utiliser cette image :
Illustration 1 : Image Originale |
Opérateur
global de Reinharh:
Le but
de cet opérateur est de ramener toutes les valeurs dans des limites
affichables, en effet, la plus part du temps les images HDR sont
souvent trop sombres ou trop lumineuses, comme on peut le voir sur
l'illustration 1.
L'opérateur
Burn Out permet de dépasser les valeurs affichables, on obtient un
effet d'éblouissement. On peut constater cet effet sur
l'illustration 3 au niveau de la flamme de la bougie.
Voici
les résultats :
Illustration 2 :Reinhard Global Operator |
Illustration 3 :Reinhard Global Operator with Burn Out |
Opérateur
local de Reinharh:
Cet
opérateur s'applique non pas sur toute l'image directemment mais sur
chaque pixel de l'image. Il permet d'obtenir de meilleurs détails
dans les zones de fort contraste. Comme on peut voir sur
l'illustration 4, les contours sont plus prononcés qu'avec
l'opérateur global.
Illustration 4 :Reinhard Local Operator |
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