FatalisK

welcome to my blog

About

Je suis actuellement étudiant en Informatique spécialisé en Informatique Graphique (Master Image et Multimédia) à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Dans ce blog je décris tous mes travaux liés à mon master, ainsi que divers infographies et dessins.


Posts

Comments

Cv

Portfolio

    Posted by: Unknown Posted date: 16:59 / comment : 0

    Tone Mapping

    Implémentation des opérateurs de Reinhard en C++ issue de ce papier :
    Tout au long de ce rapport on va utiliser cette image :

    Illustration 1 : Image Originale

     
    Opérateur global de Reinharh:
    Le but de cet opérateur est de ramener toutes les valeurs dans des limites affichables, en effet, la plus part du temps les images HDR sont souvent trop sombres ou trop lumineuses, comme on peut le voir sur l'illustration 1.
    L'opérateur Burn Out permet de dépasser les valeurs affichables, on obtient un effet d'éblouissement. On peut constater cet effet sur l'illustration 3 au niveau de la flamme de la bougie.

    Voici les résultats :

    Illustration 2 :Reinhard Global Operator


    Illustration 3 :Reinhard Global Operator with Burn Out

    Opérateur local de Reinharh:
    Cet opérateur s'applique non pas sur toute l'image directemment mais sur chaque pixel de l'image. Il permet d'obtenir de meilleurs détails dans les zones de fort contraste. Comme on peut voir sur l'illustration 4, les contours sont plus prononcés qu'avec l'opérateur global.

    Illustration 4 :Reinhard Local Operator

    icon allbkg

    Tagged with:

    Next
    Article plus récent
    Previous
    Article plus ancien

    Aucun commentaire :

    Leave a Reply