FatalisK

welcome to my blog

About

Je suis actuellement étudiant en Informatique spécialisé en Informatique Graphique (Master Image et Multimédia) à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Dans ce blog je décris tous mes travaux liés à mon master, ainsi que divers infographies et dessins.


Posts

Comments

Cv

Portfolio

    Posted by: Unknown Posted date: 14:59 / comment : 0

    Projet Andrew





    Dans le cadre de mon M1 il nous a été demandé de réaliser un projet durant le deuxième semestre de celui-ci. J'ai donc décidé de créer les bases d'un jeu vidéo.
    Ce jeu est fait en C# et utilise MonoGames, tous les sprites ont été faits à l'aide de Adobe Photoshop et Adobe After Effects.

    Le challenge pour ce projet est que je ne connaissais pas C# et Monogame, et je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. De plus, je ne savais pas à quoi allait ressembler le jeu. Dans un premier temps, j'ai fat plusieurs ébauches sur papier pour trouver les graphismes du jeu, suite à cette étape j'ai créé mes décors et sprites et je les ai implémentés dans mon programme. Ce qui se fait plutôt faiclement grâce à MonoGames. En effet, grâce à mon cursus, à mes notions en objets et à la lecture de documentations, l'apprentissage de C# et Monogames fût très rapide.
    Après cette première phase de mise en place du jeu, il fallait pouvoir faire intéragir les personnages et décors entre eux. J'ai donc mis au point une technique de collision "pixel perfect" en faisant d'abord une première passe avec des Bounding Box. J'ai ensuite implémenter la physique du jeu, en tenant en compte de la gravité pour que le personnage puisse sauter. En mélangeant la physique et les collisions, j'ai pu créer des intéractions entre les personnages qui permettaient par exemple à ce qu'un personnage puisse subir des dégats de recul lorsque celui-ci prenait un coup, et de ce fait il voyait sa position modifiée en fonction de l'arme et de la force du coup. J'ai ensuite créé un générateur de particules pour faire joli.
    Enfin j'ai implémenté le début d'une intelligence artificielle pour les ennemis, ceux-ci étaient capables de repérer un personnage s'ils étaient dans leur champs de vision.



    Voici quelques images du jeu :

     Sprite du personnage principal Andrew :

    Sprite de l'ennemi :

     Quelques éléments du décor :



    Vidéo du jeu :
    On constate que quand l'ennemi regarde notre personnage celui-ci s'arrête, le but de ceci était de voir si l'ennemi détectait bien mon personnage pour pouvoir ensuite attribuer une action spécifique à l'ennemi.










    icon allbkg

    Tagged with:

    Next
    Article plus récent
    Previous
    Article plus ancien

    Aucun commentaire :

    Leave a Reply